Séjours de recherche
Basée sur les échanges internationaux, la CIECST possède les conditions d’accueil idéales pour les chercheurs de différents horizons souhaitant effectuer un séjour de recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Ces conditions d’accueil ont pour but de les épauler à parfaire leurs travaux ou de les faire évoluer. La CIECST offre, en effet, un cadre de recherche leur permettant d’échanger avec des chercheurs d’autres influences nationales et disciplinaires, mais aussi de partager les connaissances, de faire connaître le savoir-faire des équipes bordelaises, de Nouvelle-Aquitaine et nationales dans le domaine de la santé au travail.
Salle de travail
Une salle de travail est à disposition avec une capacité d’accueil de 5 à 8 chercheurs, chacun disposant de son propre espace et poste de travail. La salle est partagée avec le département DETS.
Salle de réunion
Centre de documentation


Le cas échéant, les chercheurs pourront être invités à intervenir devant des équipes de recherche dans le cadre de séminaires, ou bien devant des étudiants. S’ils le souhaitent, ils pourront participer aussi aux séminaires organisés par les différentes équipes de recherches pour enrichir leurs connaissances et répondre à leur curiosité.
Démarches
Pour que le séjour de recherche soit accepté, les candidat(e)s devront donner l’assurance de pouvoir financer leur logement et le quotidien.