Séjours de recherche

 

Basée sur les échanges internationaux, la CIECST possède les conditions d’accueil idéales pour les chercheurs de différents horizons souhaitant effectuer un séjour de recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Ces conditions d’accueil ont pour but de les épauler à parfaire leurs travaux ou de les faire évoluer. La CIECST offre, en effet, un cadre de recherche leur permettant d’échanger avec des chercheurs d’autres influences nationales et disciplinaires, mais aussi de partager les connaissances, de faire connaître le savoir-faire des équipes bordelaises, de Nouvelle-Aquitaine et nationales dans le domaine de la santé au travail.

La qualité de l’accueil des chercheurs en séjour de recherche rejoint l’esprit de créer les conditions d’échanges de haut niveau, théoriques et pratiques, sur les problématiques de santé au travail de manière à faire avancer la recherche et la société sur ces questions.

Salle de travail

Une salle de travail est à disposition avec une capacité d’accueil de 5 à 8 chercheurs, chacun disposant de son propre espace et poste de travail.

Salle de réunion

Une salle de réunion attenante permettra aux chercheurs de se réunir et d’échanger sur des questions communes ou bien sur leurs connaissances respectives culturelles, nationales et disciplinaires.

Centre de documentation

Un rayon du Centre de documentation du COMPTRASEC est spécialement consacré à la santé au travail. Au cas par cas, il est aussi possible de commander un numéro spécial de revue si nécessaire.
Rayonnage dédié à la CIECST
Le cas échéant, ils pourront être invités à intervenir devant des équipes de recherche dans le cadre de séminaires, ou bien devant des étudiants. S’ils le souhaitent, ils pourront participer aussi aux séminaires organisés par les différentes équipes de recherches pour enrichir leurs connaissances et répondre à leur curiosité.

Démarches

Pour effectuer un séjour de recherche au sein de la CIECST et afin d’entamer les démarches administratives nécessaires pour votre accueil (lettre d’invitation, organiser l’hébergement, etc.), merci de nous contacter en remplissant le formulaire de contact.

Pour que le séjour de recherche soit accepté, les candidat(e)s devront donner l’assurance de pouvoir financer leur logement et le quotidien.

Formulaire de contact

RGPD

15 + 15 =

X