Fonctionnement et gouvernance

 

La CIECST est portée et coordonnée par Loïc LEROUGE, Directeur de recherche au CNRS et membre du COMPTRASEC UMR 5114 CNRS-Université de Bordeaux.
Nushaba BAGHIROVA est chargée de l’appui scientifique aux projets de recherche ainsi que de  la gestion administrative et financière de la CIECST.

Comité de pilotage

Il représente les partenaires institutionnels et financiers de la CIECST, ils représentent le monde socio-économique. Le Comité de pilotage a pour tâche de traiter des questions relatives à l’activité de la Chaire (déroulement des recherches, orientation des recherches, suivi du budget). Il est également invité à programmer les thématiques et sujets des événements scientifiques sous l’égide du Comité scientifique. Le Comité de pilotage est réuni une ou deux fois par an en distanciel ou en présentiel.

Comité scientifique

Il rassemble les représentants des équipes de la région Nouvelle-Aquitaine partenaires de la Chaire ainsi que des personnalités extérieures qualifiées et indépendantes (pour éviter que ce conseil ne soit juge et partie). Il a pour rôle de suggérer au Comité de pilotage des thématiques et des sujets sur la programmation des événements scientifiques, de participer à l’organisation des événements scientifiques, de faciliter les collaborations scientifiques, mais aussi d’évaluer la qualité scientifique des travaux réalisés dans le cadre du projet. Il est sollicité au fil de l’eau compte tenu des expertises qui se présenteront et sera réuni plusieurs fois par an à distance ou en présentiel.

Le fonctionnement Chaire fait l’objet d’une évaluation régulière par les partenaires financiers selon les modalités définis dans les conventions réalisées avec chacun d’eux. En tout état de cause, des rapports d’étape annuels et à mi-parcours seront également réalisés afin de constituer des jalons relatifs à l’activité de la Chaire.
X